Ragnaros 25 Down

Publié le par Akrashna

Ragnaros, que caliente !

 

Bien que je ne raid plus, je reste dispo certain soir s'il faut remplacer des manquants ou autre, du coup, ce soir direction Ragnaros (en try depuis 2 ou 3 soirs)

 

Comme d'habitude c'est souvent le dernier try qui paye (23h55)

ragna-down

 

Après un départ un peu laborieux (des morts évitables : les vagues de la [frappe de sulfuras], [linceul de flamme] au cac, [météore vivant] pas toujours bien kitté, les add en phase de transition pas toujours bien ralenti) bref un tas de petites choses qu'il incombe à chacun de surveiller pour la survie du raid, Ceci réglé un beau try à quelques % du down, le try suivant aura été le bon :)

 

ceci dit je n'en tire aucune fierté n'ayant pas down les boss précédents et n'étant pas présente les autres soirs de try … ca m'aura en tout cas permis de mettre les pieds dans le coin.

 

En revanche le petit haut fait supplémentaire est sympathique

 

hf-ragna-os

 

Surtout que je l'ai vue arriver celui là, au moment du down j'étais en train de courir dans tout les sens pour éviter d'être sur la trajectoire des météores (je voyais bien que ca se resserrais, choix crucial : « je reste dans le coin et je fini de dps au risque de crever » , ou « je bouge et tans pis pour le dps » ? en phase exe je n'aime pas trop fuir ^^), du coup je me suis retrouvée bloquée entre 4 météores sans aucune porte de sortie , le haut fait m'a littéralement achevée et pété à la tronche, « m'en souviendrais ! »

 

un combat bien sympathique , le genre de fight ou il y a pas mal de techniques à assimiler, pas mal de mouvements (« packé au milieu, sur les cotés, on avance tous packés, on recule, dispersion» etc etc , une vrai chorée sur certaine phases) pas question de cligner des yeux trop longtemps au risque de wype.

 

 

p1 :

-raid dispersé , on fait attention aux [pièges du magma] (prêtre et demo pour les faire peter quand tout le raid est full vie)

-on évite les vagues de [frappe de sulfuras], la frappe pop toujours telle un trèfle à 3 feuilles, se placer toujours en diagonale entre 2 des 3 cercles pour éviter la vague (c'est simple a comprendre, si la frappe est annoncée vous aurez largement le temps de vous placer, pas de surprise ici, juste de l'attention)

 

p1,5 (transition):

-pop d'add (un add a chaque pilier, 8 en raid25) qui foncent sur le marteau de sulfuras, il faudra les stun dans un 1er temps, les dps a 50% pour pouvoir les ralentir (ca ne sert a rien de les ralentir avant 50% de pv, ca n'aura aucun effet) tout en continuant à les dps (phase assez rythmée, les elem de feu ca galope vite)

 

(chassous: patinoire pas loin de la masse de sulfuras, de chaque coté idéalement, soit nos hunt étaient faignants, soit le prix des pièges a augmenté en même temps que le sans plomb 95 mais seulement 2 pièges posé a chaque pop, cela aura suffit – heureusement...)

 

p2 :

-on scinde le raid en 2, un groupe de chaque coté de la salle et on laisse le centre vide.

-scruter la zone de pop du [linceul de flammes] (au choix: cac, milieu, distance), en sortir vite et attendre le pop des [graines en fusion], quand celles ci ont pop on se pack très vite au centre et juste devant le boss (sur la bande de déco au sol à 1 mètre de lui) et on aoe tout ça (piège, tir multiple (c'est franchement la misère de rester packé pour être sous la bulle prêtre et de faire du tir multiple Oo)

 

p2,5 (transition):

-même transition que précédante à la différence qu'il y a 2 Scions en plus (tanké et à dps en dernier en vitesse)

 

p3 :

-pop des météores qui devront être kitté (une belle flèche orange et un rayon vous suivent), courez jusqu'à ce que celui ci vous « lâche », attention il vous os s'il vous touche (et os aussi ceux qui sont dans votre périmètre) ça n'est pas censé vous toucher, le météore va à la même vitesse que le joueur

-pour ceux qui ne sont pas focus par un météore: continuez de dps tant bien que mal tout en évitant les météores et les trainées de feu.

(chassous : le fd fonctionne normalement, si vous vous retrouvez bloqué dans un coin utilisez le au dernier moment pour vous débarrasser du météore)

Publié dans Mon actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article