World of UI

Publié le par Akrashna

En regardant mes vieux screens (à savoir très exactement 1660 images)

j'ai repassée en revue toutes mes UI et étant une grande consommatrice d'addons

j'ai eu un certain nombre d'interfaces différentes depuis mes débuts …

 

 

 

Les vieilleries :

 

 

WoWScrnShot 022009 141555Voilà ce que ca donnait il y a environ 2 ans :

Tout a fait horrible et sans aucun intérêt ^^

 

 

WoWScrnShot 121709 000428Celle ci était assez drôle (j'avais fait le fond sous Photoshop),

consommation de mémoire énorme (75Mo sur le screen !)

 

 

WoWScrnShot 052110 224756Ca commence a prendre forme...

j'ai trainé celle ci un bon moment (tout icc)

 

 

Mon UI actuelle:

 

WoWScrnShot 011811 224509

 

Mon Ui actuelle (à force de tester énormément d'addons je pense avoir trouvé ce dont j'ai besoin avec une consommation relativement basse (en enlevant Atlas et autre j'atteins les 30Mo (blizzard confondu) ce qui est tout a fait correct ^^)

 

pour les curieux :

 

-Shadowed unit frame : unit frame/raid frame (très configurable, léger en terme de consommation de mémoire (c'est la grosse différence avec Pittbull qui lui est un gouffre a mémoire Oo)

-Bartender : bar d'action

-Button facade avec skin Aion : Apparence pour boutons

-Big wigs (en attendant que DXE soit à jour): Boss mod

-Les éternels Recount et Omen

-Chinchilla minimap : Carte (simple et efficace on peut supprimer les boutons qui polluent le tour de la map)

-Kgpanels : Fond (un peu d'entrainement est demandé pour celui ci si l'on souhaite faire réagir les fonds avec certain addons ou tout simplement importer des textures particulières)

-Quartz : Cast, GCD, latence, dot...(un must have)

-Stat Block : (mini bouton et autre info, un titan panel ou fubar amélioré)

        -Block core : Permet de gérer ce qui suit.

        -Switcher : Pour passer en mode plain écran/fenêtre en 1 bouton (plein écran en raid vous gagnerez des ips ^^).

        -uClock : Horloge.

        -Cashflow : Argent.

        -LFG : Recherche de groupe.

        -Emote ldb : Toute les emotes classées.

        -Durability, FPS, latency : comme le nom l'indique.

(Tout ceci permet d'épurer la map de tout les mini boutons avec une conso ridicule, il en existe des centaines d'autres et permet de placer les info ou l'on veut à l'écran (en haut et en bas sur le screen))

-Cool line : Temps de recharge des techniques.

-Prat : Chat (Chatter est dans le même genre, mise en évidence du nom sur le chat, gestion des liens, copié/collé …)

-Tidyplates : Nom des mob (gestion d'aggro en fonction du rôle, dot, contrôle, target ...)

-Power aura : Proc en tout genre, technique de boss, timer …. (un peu d'entrainement ici aussi est demandé mais le résultat en vaut la chandelle)

 

* j'ai longuement hésité a installer une barre de gestion de la foca pour hunt , finalement je ne l'ai pas fait , j'ai toute les info deja en visu sur cette UI, une barre de plus a caser quelques part deviendrai vite illisible.

 

ca n'a donc plus rien a voir avec l'interface de se base (je suis d'ailleurs incapable de jouer sur une interface classique)

je n'ai pas la prétention de dire que c'est magnifique ou parfait , ca correspond juste a ce que je cherche.

 

 

Autres :

 

WoWScrnShot 110110 015536

une ui en cours qui j'espere sera un jour

disponible au téléchargement

(toute les textures ont été crée spécialement pour l'ui)

 

WoWScrnShot 011011 041339

celle de mon druide :

(bien plus épuré, suffisant pour faire des donjons)

 

 

D'ailleur si certain ont besoin d'un coup de main pour configurer un addon (si je le connais) je reste toute ouïe

Publié dans Addons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Salut Akra ! Et merci pour cet article intéressant !!<br /> Tes interfaces sont vraiment agréables et semblent pratiquent; par contre, ne serais-tu pas à l'aise avec tes rerolls si tu utilisais la même interface que ton main ?<br /> <br /> Car j'ai aussi tenté de changer mes interface en fonction de mes rerolls (actuellement main heal et reroll tank, donc deux rôle bien distinct). Mais j'ai finalement adopté la même interface que le<br /> main car sinon, j'étais perdu :( .<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En fait seul mon duide a une interface radicalement diferente (mon main me demandant beaucoup de temps de jeu , je ne raid plus avec mon druide , je peux donc avoir<br /> une ui un peu plus legère , suffisante pour les donjons, il y a peu de techniques a utiliser)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tout mes autres perso , notamenet un war tank et un pala vindict on la meme interface que mon main (seule les couleur et texture changent)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> on dit souvent que les reroll sont moin bien joué que les main (ca doit etre vrai  autant ne pas aller se perdre encore un peu plus avec une interface trop<br /> differente, avoir ses marques aide au gameplay je pense ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pour les autres ui , je les ai faites pour le fun , les sont memorisé ig sur d'autres personnages lvl 1 sur d'autres serveur (je dois etre maso je fais des ui pour<br /> le fun sur des perso qui ne servent qu'a ca mais bon ^^ (j'attend de les finir correctement pour les uploader sur wow interface)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />