S'améliorer en permanence

Publié le par Akrashna

 

 

http://www.blogspleen.fr/public/podium.gif

Bonjour a vous :)

 

Depuis quelques jours (2 petites semaines on va dire) je fais des raids « test » avec la guilde que je souhaite intégrer.

 

Le constat est la (merci Recount, World of log et autre joyeuseries ^^),par rapport au reste du raid je dps bien moins, je part du principe que je maitrise encore mal certain boss 25HM alors que le raid les farment depuis un bon moment déjà.

 

 

Au regard de la feuille de calcul de dps hunt adaptée par Zehera je devrai avec mon stuff actuel atteindre 11k2 de dps au max full buff sur un boss poteau (genre Pullentaille ou Trognepus)

 

Bien que maitrisant ma classe correctement (cycle, spé, proc , pet etc etc)

il arrive que sur certain boss mon dps soit plus élevé que ce « maximal » théorique (durée du combat, regen mana, certain proc aléatoires se déclenchant au moment opportun...) tan mieux.

Mais dans d'autres cas c'est l'inverse et la ca fait assez mal, il est important pour ma part de comprendre ce qui ne va pas « pourquoi je n'ai pas dps sur ce boss ? » « pourquoi suis je morte? » «comment éviter et améliorer cela ? »

 

 

 

ces chutes de dps mal venues peuvent venir de différente actions (ou non action justement) :

 

Gameplay :

-mauvais placement au pull (il faudra re-bouger une seconde foi et donc perdre du dps)

-mauvais cycle (ca nous arrive tous un doigt qui ripe sur le clavier et voilà c'est la catastrophe)

-strat mal assimilée (si l'on est perdu sans savoir quoi faire on ne dps pas)

-absence de réactivité (switch de mob/boss trop lents, chercher sa cible etc etc)

 

Technique :

-ips et latence : ennemis juré de tout joueurs, pas évidant de garder un gameplay correct quand on a l'impression de jouer dans un diaporama...

-dis-fonctionnement de matériel (pile de souris h.s, clavier qui bug) ca peut paraître bête , j'ai bon avoir un matos correct ce genre d'objet n'a pas longue durée de vie avec moi (ma souris (une Mx de logitech a 6 mois et rend déjà l'âme ….)

 

 

Bon ca c'est pour le constat, une fois que l'on sais ce qui ne va pas il faut faire en sorte d'améliorer cela .Connaître ses points forts et point faible est déjà une très bonne chose (on a tous croisé des joueurs qui ont l'impression d'être au maximum alors que non... 6k de dps full T10,5 sur un boss poteau je n'appel pas cela être au max)

 

le but est de transformer ses point faibles en points fort , les travailler un a un et acquérir de nouveaux réflexes. Ça n'est pas toujours évidant ^^

 

Par exemple :

 

un de mes souci majeur il a encore quelques temps : (aujourd'hui c'est réglé)

 

point faible : switch de mob trop lents

pourquoi ? Je passe trop de temps a trouver une cible a dps immédiatement

que faire ? Afficher les barres de vies des boss dans un coin de l'écran par exemple

pour les mob faire des macro du style :

/target Nom du mob

/cast Nom du sort

dans quel but ? Maximiser le dps

 

 

mon souci a l'heure actuelle (j'y travaille):

 

point faible : déplacement trop lents

pourquoi ? Je bouge au clavier et a la souris en même temps

que faire ? « se faire violence » pour ne bouger que au clavier

le hunt a l'avantage d'avoir en poche le Désengagement prendre l'habitude de l'user et de le « re-user » des que l'occasion se présente.

dans quel but ? Pouvoir continuer de dps tout en se déplaçant (ou mettre moins de temps a se déplacer pour dps plus)

 

 

il est vrai que dans mon ancienne guilde je ne me posais pas trop de genre de questions (les 3 hunt de notre roster étaient quasi toujours en haut du kiki entre 11 et 12k de dps...hors depuis que je suis en try avec une autre guilde je suis toujours a 11k de dps mais cette foi tout en bas du kiki juste avant le tank … c'est là que ca a fait tilt et comme je le disais dans un ancien post il est bon des fois que ce prendre une pattée en dps pour se réveiller :).

 

le but ici n'est pas d'être 1ere en dps (non je ne suis pas le genre de personne qui link recount après chaque trash mob pour monter a tout le monde  « comment mon aoe elle roxx trop! », je cherche juste a m'améliorer.

 

voilà pas de réflexion dans ce post, juste ma vision de chose et son constat (des conseils au mieux)

Publié dans Guilde et raid

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article